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STREETDANCE partie avec partenaire 07

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Informationes générales

STREETDANCE fait partie du style de danse Hip-Hop.

Les ELÉMENTS À DEUX conviennent comme input pour la rubrique "Capacités de coordination en musique". Le travail par deux encourage la coordination entre les élèves, qui peuvent alors se soutenir et s'aider mutuellement. Les éléments à deux sont motivants et offrent de la variété à la danse.

Streetdance, la danse de la rue qui s'est fait une place dans les clips vidéo des grandes stars. C'est un style de danse dynamique inspiré des styles urbains, tels que Funky Moves, Hip Hop, Jazz dance et "New Style". Cette danse représente un défi, mais elle garantit une bonne dose de plaisir.

Conditions utiles:

  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Exemples de la catégorie "Petites Danses"

Conseils pour la réalisation: 

  • Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de "modèle".
  • Penser à changer les couples pour les danses par deux, afin que les élèves puissent changer de partenaire. De plus, les élèves ayant déjà quelques connaissances en danse peuvent aider les débutants (travail d'équipe et coaching).
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires:

  • Si l'on combine 2 ou 3 pas de danses de base avec une combinaison à deux, un petit enchaînement adapté à la classe peut facilement être créé.
  • Les groupes d'élèves peuvent proposer leurs propres mouvements pour ce thème. Des mouvements qu'ils connaissent, créent ou conçoivent eux-mêmes.

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous "Astuces & méthodologie" > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 70 - 90 est conseillé.
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.