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STREETDANCE Mini-combinaison Isolement 08

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Informationes générales

STREETDANCE fait partie du style de danse Hip-Hop.

Les MINI COMBINAISONS conviennent comme input pour la rubrique "Capacités de coordination en musique". Ces mini combinaisons combinent des mouvements simultanés de différentes parties du corps. Les élèves sont souvent très motivés d'apprendre une mini combinaison isolée et adaptée au niveau de la classe.

Streetdance, la danse de la rue qui s'est fait une place dans les clips vidéo des grandes stars. C'est un style de danse dynamique inspiré des styles urbains, tels que Funky Moves, Hip-Hop, Jazz dance et "New Style". Cette danse représente un défi, mais elle garantit une bonne dose de plaisir.

Conditions utiles:

  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Exemples de la catégorie "Petites Danses"
  • Exercices d'extension en général

Conseils pour la réalisation: 

  • Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de "modèle".
  • Eviter d'exercer trop longtemps des isolations - penser à la diversité.
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires:

  • Si l'on combine 2 ou 3 pas de danses de base avec une mini combinaison isolations, un petit enchaînement adapté à la classe peut facilement être créé.
  • Exercice possible: un groupe crée une mini combinaison isolée avec le thème "bras", un autre groupe avec le thème "épaules, tête", "hanches", "torse", etc.
  • Les groupes d'élèves peuvent proposer leurs propres mouvements pour ce thème. Des mouvements qu'ils connaissent, créent ou conçoivent eux-mêmes.

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous "Astuces & méthodologie" > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 70 - 90 est conseillé.
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.