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BREAKDANCE Freeze 03 Poirier

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Informationes générales

BREAKDANCE fait partie du style de danse Hip-Hop

Les FREEZESfont également partie des exercices de musculation ludiques. Lorsqu'un danseur fait un FREEZE, il prend une pose (il interrompt son mouvement et reste immobile pour faire une figure la plus intéressante possible) pour terminer un Set (enchaînement de pas) ou pour mettre l'accent sur certains passages de la musique.

Le Breakdance est un type de danse né dans la rue. Il s'agit d'un mouvement Hip-Hop né à Manhattan, dans la partie sud du Bronx à New York, au début des années septante. Le Breakdance combine des mouvements acrobatiques (souvent assez athlétiques) et des enchaînements de pas rapides. Le style et l'originalité (l'enchaînement des pas de danse) sont très importants dans cette danse.

Conditions utiles:

  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Faire des exercices d'étirement du torse pour préparer les élèves aux mini acrobaties.

Conseils pour la réalisation: 

  • Ne pas travailler trop longtemps sur les Footworks, Freeze ou Powermoves  - varier avec des mouvements en position debout (s'adapter à la force physique des élèves).
  • Different forms of organisations add variety and take some pressure off the teacher as the "presenter".
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires: 

  • Les élèves peuvent se mettre en cercle pour présenter leurs Toprocks et peut-être les compléter par un Freeze ou un Footwork.
  • Les élèves peuvent imaginer leurs „freeze“ et mouvements et se les présenter mutuellement.

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „Astuces & méthodologie” > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 75 – 110 est conseillé
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.