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BREAKDANCE Footwork 11 6-Step lent appui SUR le genou 2

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Informationes générales

BREAKDANCE fait partie du style de danse Hip-Hop

FOOTWORK (or Downrocking): Figures au sol. Footworks font également partie des exercices de musculation ludiques

Le Breakdance est un type de danse né dans la rue. Il s'agit d'un mouvement Hip-Hop né à Manhattan, dans la partie sud du Bronx à New York, au début des années septante. Le Breakdance combine des mouvements acrobatiques (souvent assez athlétiques) et des enchaînements de pas rapides. Le style et l'originalité (l'enchaînement des pas de danse) sont très importants dans cette danse.

Conditions utiles:

  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Exemples de la catégorie „Petites Danses“

Conseils pour la réalisation: 

  • Ne pas travailler trop longtemps sur les Footworks, Freeze ou Powermoves  - varier avec des mouvements en position debout (s'adapter à la force physique des élèves).
  • Different forms of organisations add variety and take some pressure off the teacher as the "presenter".
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.
  • Il suffit de 2 ou 3 exemples de mouvements que l'on enchaîne pour créer une petite combinaison adaptée à une classe

Pas supplémentaires: 

  • Différents Footworks permettent de combiner des Toprocks et des Drops. Les élèves peuvent, par exemple, présenter un petit enchaînement ou un Freestyle seuls ou en groupe dans un cercle B-Boys (Top Rocks, Drop/ Go down et Freeze se trouvent aussi dans la rubrique Breakdance). Terminer l'enchaînement avec un Freeze ou intégrer un Powermove.

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „Astuces & méthodologie” > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 75 – 110 est conseillé
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.