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BREAKDANCE Drop/Go down 02

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Informationes générales

BREAKDANCE fait partie du style de danse Hip-Hop

Les DROPS/GO DOWNS sont des mouvements utilisés pour passer - de manière cool et originale - de la position debout à la position au sol.

Le Breakdance est un type de danse né dans la rue. Il s'agit d'un mouvement Hip-Hop né à Manhattan, dans la partie sud du Bronx à New York, au début des années septante. Le Breakdance combine des mouvements acrobatiques (souvent assez athlétiques) et des enchaînements de pas rapides. Le style et l'originalité (l'enchaînement des pas de danse) sont très importants dans cette danse.

Conditions utiles:

  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Exemples de la catégorie „Petites Danses“

Conseils pour la réalisation: 

  • Introduire les Drops/Go Downs  afin de créer un enchaînement de mouvements en position debout vers la position au sol.
  • Different forms of organisations add variety and take some pressure off the teacher as the "presenter".
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires: 

  • Les groupes d'élèves peuvent proposer leurs propres mouvements pour ce thème. Des mouvements qu'ils connaissent, créent ou conçoivent eux-mêmes
  • Différents Drops/Go Downs  permettent de combiner des Toprocks et des Footworks. Les élèves peuvent, par exemple, présenter un petit enchaînement ou un Freestyle seuls ou en groupe dans un cercle B-Boys (Top Rocks, Drop et Freeze se trouvent aussi dans la rubrique Breakdance). Terminer l'enchaînement avec un Freeze ou intégrer un Powermove

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „Astuces & méthodologie” > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 75 – 110 est conseillé
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.