Anordnung der Playlist wurde angepasst.

Video wurde erfolgreich aus der Playlist entfernt.

Plus de fonctions sont disponibles dans le lecteur vidéo en format paysage

DE PETITES DANSES Baguettes courtes exemple 02

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter cette vidéo à une liste de lecture. Connexion

l'intégralité du texte s'affiche lorsqu'on clique sur le bouton "info" sous le clip
Voir baguettes court et longue – Showclip pour une fin possible

Informationes générales

Les exemples de la rubrique STIMULER AU LIEU D'ÉNERVER comprennent des idées de morceaux de musique qui peuvent être utilisés pour les échauffements ou le début des leçons, par exemple. Ils sont construits et composés de manière à ce qu'ils puissent être facilement utilisés sans connaissances préalables d'un style de danse en particulier.

L'essentiel ici est le travail varié avec de la musique en combinaison avec des mouvements simples.

De petites danses avec des accessoires offrent de la diversité par rapport aux grands styles de danse.

Groupe cible: conseillé à partir de level 2 (à partir de 7 ans)

Conditions utiles:

  • Perception de la musique
  • Sentir le rythme
  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique

Conseils pour la réalisation: davantage d'infos sont disponibles sous „Trucs & astuces“

  • Il est plus simple si la deuxième personne maintient les extrémités des baguettes au sol. Changer de place après 1x8 coups, par exemple.
  • Laisser les élèves s'exercer à tour de rôle à frapper avec les baguettes. Réaliser ensuite l'enchaînement de sauts. Ne pas limiter le temps pour les changements de couple, dans un premier temps.
  • Cet exercice peut également être réalisé avec des cordes à sauter posées au sol - pour de petits enfants, par exemple.
  • Un élève frappe un rythme avec ses mains alors que son partenaire saute - alterner.
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires:

  • Combiner avec le schéma 01
  • Les élèves peuvent créer
  • Former de nouveaux couples

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous „A propos“

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 115 - 125 est conseillé
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.