Anordnung der Playlist wurde angepasst.

Video wurde erfolgreich aus der Playlist entfernt.

Plus de fonctions sont disponibles dans le lecteur vidéo en format paysage

SALSA Combinaison 02

Vous devez vous connecter pour pouvoir ajouter cette vidéo à une liste de lecture. Connexion

Informationes général

Il existe différents types de danse SALSA, mais les différences sont minimes. Les pas de base et la rotation sont les mêmes. Les différences sont principalement dans la manière de guider. Tout comme la musique salsa, cette danse est le fruit d'un mélange entre des styles de danses afro-caribéennes et européennes.

Groupe cible: conseillé à partir de level 4 (à partir de 13 ans)

Conditions utiles:

  • Basic Step Salsa est introduit.
  • Expériences avec des inputs de mouvements sur de la musique
  • Le Merengue (voir "Petites Danses") convient parfaitement comme introduction à la danse en couple.

Conseils pour la réalisation:

  • Différentes formes d'organisation créent la diversité et déchargent l'enseignant dans son rôle de „modèle“
  • Selon les capacités des élèves, on peut aussi n'utiliser que certaines parties de cet enchaînement
  • Penser à changer les couples pour les danses par deux, afin que les élèves puissent changer de partenaire. De plus, les élèves ayant déjà quelques connaissances en danse peuvent aider les débutants (travail d'équipe et coaching) et les changements permettent de diversifier les exercices.
  • Pendant la phase d'exercices, il est important de passer de la musique (motivation). Varier le volume.

Pas supplémentaires:

  • D'autres mouvements de cette rubrique peuvent être intégrés
  • Les groupes d'élèves peuvent proposer leurs propres mouvements pour ce thème. Des mouvements qu'ils connaissent, créent ou conçoivent eux-mêmes

Conseils pour la musique: davantage d'informations sont disponibles sous "Astuces & méthodologie" > Musique

  • Différents morceaux de musique peuvent être utilisés pour cet exemple. Un rythme net avec des bpm entre 70 - 105 est conseillé
  • De la bonne musique motivante et entraînante est très importante. Ne pas oublier d'utiliser régulièrement de la musique actuelle. Toujours apporter des morceaux rapides et d'autres plus lents. Cela permet de créer la variété, de motiver et animer l'enseignement.